languageالعربية

Pyongyang compte renforcer son arsenal nucléaire

Le leader nord-coréen, Kim Jong-Un  annoncé, à l’occasion d’un défilé militaire géant à Pyongyang, que son pays compte accélérer le développement de ses armes nucléaires et la modernisation de son armée.

"Nous continuerons à prendre des mesures pour renforcer et développer les capacités nucléaires de notre nation à un rythme accéléré", a-t-il souligné.

Le numéro un nord-coréen a indiqué que les armes nucléaires sont le symbole de la puissance de son pays et que ses capacités doivent être renforcées en termes de qualité de portée.

Dans ce défilé, organisé à l’occasion du 90e anniversaire de la création de l’Armée populaire révolutionnaire de Corée, Pyongyang a présenté de nombreux  chars, lance-roquettes ainsi que des missiles balistiques intercontinentaux.
 
Il est à rappeler que les pourparlers qui visent à convaincre Pyongyang de renoncer à son arsenal nucléaire sont au point mort depuis la dernière rencontre entre Kim Jong-Un et l’ex-président américain Donald Trump en 2019. Depuis, des analystes ont estimé que la Corée du Nord va reprendre ses essais nucléaires.